Une collection à l’image de la marque
S’il ne devait rester qu’une seule couleur pour créer mes bijoux, ce serait définitivement une teinte Terracotta. Je la trouve tellement à l’image de la marque, à la fois féminine et solaire, elle évoque la chaleur du Sud, les ocres de Roussillon, ma Provence…
Bien sûr, je n’envisage absolument pas d’abonner mes autres associations de couleurs, rassurez-vous ! Mais c’est vrai que j’aime particulièrement celle-ci.
Alors j’ai eu envie de lui dédier une collection rien que pour elle.
Et pour y apporter un peu de pep’s et ma petite touche bien à moi, cette collection s’est également parée de la technique que j’appelle “Terrazzo”.
Pour cette technique, j’utilise des chutes de pâtes cuites, venant de vieilles créations, de tests ratés, de modèles que je n’aime pas/plus, de mauvaises cuisson etc… ça me permet de recycler ma pâte et donc de limiter le gaspillage. Et j’aime beaucoup le résultat.
Donc une fois que j’ai rassemblé mes chutes dans l’harmonie de couleur qui me convient, je les coupe en tout tout tout petits morceaux avec une lame de cutter. Une étape fastidieuse et qui fait un peu mal aux doigts, la pâte étant déjà cuite… Mais il faut ce qu’il faut !
Ensuite, quand j’ai obtenu mes tout petits bouts de pâtes, je les saupoudre sur ma pâte avant cuisson. En l’occurrence, je saupoudre mes paillettes blanches sur ma pâte Terracotta pour ce rendu merveilleux ! Mais toutes les associations de couleurs sont possibles et imaginables. Il y a quelques temps déjà, j’avais réalisé le modèle Diane sur fond blanc avec un joli camaïeux de vert. Elles avaient eu un certain succès. Et d’ailleurs, elles sont toujours disponibles dans la boutique…
Mais revenons à notre Terracotta. Je trouve que cette version tacheté de blanc apporte du relief et de la texture. Cette association reflète beaucoup mon amour pour le modelage de l’argile polymère en évoquant la terre.
Pour le choix des modèles, j’ai jeté mon dévolu pour 4 formes : les modèles Diane, Hera, Ariane et Galatée. ça a été difficile de choisir mais je ne voulais pas m’éparpiller, chose que j’ai très facilement tendance à faire… J’ai donc sélectionné 2 modèles assez grands, et 2 modèles plus petits, pour en avoir pour tous les goûts ! Parce que si la plupart d’entre vous sont plutôt dans la team gros bijoux je sais qu’il y en a aussi quelques unes qui aiment beaucoup ce style de bijoux mais n’assument pas forcément les modèles trop imposants. Et puis j’avoue que moi-même, bien que j’adore les maxi boucles d’oreilles, j’aime parfois porter des choses plus fines et plus discrètes.
C’est comme ça que les 4 grandes gagnantes ont été sélectionnées.
Maintenant, y a plus qu’à attendre que le soleil daigne enfin pointer le bout de son nez une bonne fois pour toute… Parce que les modèles de cette collection demandent de la lumière pour être sublimés !